Menu

Le mot du fondateur

  Florian Mahy
Je suis très heureux de vous accueillir sur le site de Jardinier Gentleman, la 1ère société de mise à disposition de jardiniers pour les entreprises et les particuliers.

Pourriez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?

Je suis Florian Mahy, j’ai 39 ans, je suis jardinier de profession et j’ai fondé en 2016 la société Jardinier Gentleman. Ce concept est le fruit de mes années d’expérience et la matérialisation de mon souhait d’accompagner les gens dans leur bien-être en nous occupant de leur jardin et en leur offrant le jardin de leur rêve. Nous désignons, entretenons et réinventons les jardins de nos clients qui peuvent être aussi bien des entreprises que des particuliers. Notre objectif est de démocratiser les services d’un véritable jardinier à domicile.

Comment est né le concept de Jardinier gentleman ?

Jardinier Gentleman est né d’un double constat. Le 1er constat est l’explosion des émissions de décoration, de jardinage, de réaménagement intérieur et extérieur. L’effet crise à pousser les gens à se recentrer sur leur lieu de vie, à y trouver calme et sérénité. L’ambiance actuelle des attaques terroristes poussent davantage les gens à trouver la paix et la sérénité au sein de leur foyer. Le 2ème constat est ma rencontre avec des hommes et des femmes qui ont partagés leurs rêves avec moi. De nombreuses personnes rêvent d’avoir une maison avec un jardin. Ils vont travailler durs pour réaliser ce rêve. Et quand ils y parviennent:
  • soit ils n’ont pas le temps de s’occuper comme il se doit de leur jardin, et ce dernier devient plutôt moche et peu agréable,
  • soit ils en deviennent esclaves.
Dans les deux cas, la notion du plaisir disparaît. Ainsi, au même titre qu’il est naturel de faire appel à une femme de ménage pour son intérieur, notre objectif est de créer le même automatisme pour son jardinier personnel.

Quels sont les services que vous proposez?

Jardinier Gentleman est pensé pour toutes les bourses et tous les besoins. De plus nous avons intégré dans notre offre la formation afin de donner le goût du jardinage à nos clients et à leurs enfants. Notre offre commence à partir de 99€/mois.

Quelle est votre plus belle récompense après chaque intervention ?

Le bonheur de nos clients. Vous savez quand on s’investit dans un jardin, c’est beaucoup de travail. Nous rentrons un peu dans la vie des gens. Quand notre travail est terminé et que les gens ont un regard illuminé et apaisé, c’est formidable. C’est aussi du temps de qualité passé avec leur famille. Et ça, ça n’a pas de prix.